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Vandalisme: quelles démarches sont possibles auprès des assureurs ?

Publié par le , Mis à jour le 12/01/2015 à 16:12 , Source : Direct 8
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Une vitre cassée, des voitures incendiées, les violences urbaines contre les véhicules ne fléchissent pas. Elles coûtent chaque année des millions aux propriétaires et à leurs assureurs.


Une violence gratuite qui laisse les victimes bien démunies.
Alors quelles sont les conduites à adopter avec votre assurance auto ?

Olivier Moustacakis l'expert en assurance nous rappelle les règles à suivre en cas de vandalisme:

- Déposer directement plainte au poste de police

- Dans les 48 heures sui suivent la plainte, déclarer le sinitre aurpès de votre assureur avec la preuve du dépôt de plainte

- Vous bénéfierez de l'assurance vandalisme uniquement si vous êtes assurés tous risques. L'assurance au tiers et tiers+vol ne couvre pas les actes de vandalisme.

 

Retrouvez toutes les astuces de l'expert dans le reportage ci-dessous à partir de la 01.01.28':
http://www.d8.tv/d8-sport/pid5224-d8-direct-auto.html

 

 
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1 RÉACTION
vandalisme! J'étais assuré chez Allianz est en 2015 avec mon assurance tous risques j'ai eut un sinistre bris de glace(antibrouillard) et un vandalisme ;je suis allé à la GMF en 2017 et après encore un vandalisme ;ils m'ont résilié en m'envoyant un recommandé que je n'ai jamais eut car le délai pour le récupérer à la poste était dépassé, vacances d'été ;j'ai donc appris ma résiliation à l'échéance ;résultat grosse difficulté pour trouver un assureur dans l'urgence ,beaucoup de refus et tarif fou ,avant résiliation venant du côté assureur 750 € après, tarif allant de 1190€ à 1600€; j'ai 50% de bonus depuis plusieurs année est 0 sinistre responsable;j'ai juste fait fonctionner mon assurance pour trois sinistres non responsable(un bris de glace et voiture vandalisé deux fois); assurance lamentable !
 

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