• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Generali

The Human Safety Net de Generali, c'est parti !

Publié par le , Mis à jour le 27/11/2017 à 16:14

Découvrez la fondation The Human Safety Net de Generali

Le mois dernier, le groupe Generali annonçait le lancement mondial de sa fondation. Baptisée « The Human Safety Net », elle repose sur le principe de la chaîne d’entraide pour offrir un accompagnement aux communautés les plus vulnérables. En France, le mouvement vient d’être lancé. Explications.

3 programmes identifiés

A l’échelle de la planète, la fondation The Human Safety Net a identifié les 3 programmes suivants :

  • La promotion de l’égalité des chances des jeunes enfants issus des milieux défavorisés,
  • L’accompagnement des personnes bénéficiaires du statut de réfugié et désireuses d’entreprendre,
  • Le secours des nouveaux nés face aux conséquences parfois fatales de l’asphyxie néonatale.

 

Pour chacun de ces programmes, une association référente au niveau international doit garantir leur mise en œuvre dans les pays concernés (Allemagne, Argentine et France à l’heure actuelle), partager la méthodologie et assurer la coordination de l’action des associations locales.

 

 

L’enfant jusqu’à 6 ans

Dans l’Hexagone, Generali France décline The Human Safety Net et les programmes pour les entrepreneurs réfugiés et les familles viennent d’être lancés avec le concours d’associations à l’expertise reconnue.

Ainsi, pour le programme sur les entrepreneurs réfugiés, ce sont les associations Singa France et Place qui ont été choisies pour la mise en place d’une formation destinée à ce public particulier. Ils pourront par exemple tester leur projet lors de « labs » et le soumettre à l’appréciation d’un jury.

En ce qui concerne The Human Safety Net pour les familles, le programme s’intéresse aux 6 premières années de l’enfant, période durant laquelle ses capacités d’apprentissage sont les plus importantes. Ce programme est mené en France avec le concours de l’association GPMA.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES