• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Aviva

AVIVA propose 10 semaines de congé parental

Publié par le

AVIVA propose un congé parental unique au monde

Depuis le 19 novembre dernier, le groupe AVIVA propose un congé de parentalité unique de 10 semaines au bénéfice du parent conjoint. Avec cette mesure, l’assureur veut renforcer son engagement en matière de diversité et d’égalité professionnelle. Coup de projecteur.

Un meilleur équilibre vie privée / vie pro

Dans un communiqué officiel, Patrick Dixneuf, directeur général d’Aviva France, ne cache pas son enthousiasme : « Je suis particulièrement fier de pouvoir annoncer la signature de cet accord de parentalité, une première en France, qui marque une avancée majeure en faveur de l’égalité au travail. ».

Selon l’intéressé, cette mesure doit permettre de favoriser un équilibre entre vie privée et vie professionnelle propice à l’épanouissement de chacun mais elle doit contribuer aussi « à attirer de nouveaux talents et à tirer le meilleur de la diversité des talents » présents au sein de l’entreprise.

Mettre fin aux « barrières inconscientes »

Concrètement, ce congé de parentalité inédit instauré par AVIVA bénéficie aux parents partenaires salariés de l’assureur en France qui peuvent ainsi profiter d’un congé de 10 semaines à partir de la naissance de l’enfant.

Pendant ce congé, le ou la bénéficiaire possède les mêmes droits qu’en situation de travail effectif (rémunération, congés, réduction du temps de travail (RTT), protection sociale, ancienneté), ce qui en fait une première mondiale pour une durée aussi longue.

Chief People Officer auprès d’AVIVA France, Anne-Sophie Curet précise que l’instauration de ce congé de parentalité répond à la volonté de l’assureur de « promouvoir l’égalité professionnelle » en mettant fin à ces « barrières inconscientes » qui peuvent apparaître lors d’une embauche ou d’une promotion et qui peuvent discriminer les femmes susceptibles de s’absenter pour un congé maternité.

Notez enfin que ce congé de parentalité mis en place par AVIVA France bénéficie à tous les collaborateurs et collaboratrices de l’assureur en cas de naissance ou d’adoption, et ce, quels que soient leur genre et leur orientation sexuelle.

 

aviva-conge-parental

Article précédent
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES