• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Vous avez complété :
0%
Qui souhaitez-vous assurer ?
Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Pour mieux choisir votre assurance santé, utilisez notre comparateur d'assurances santé : en quelques clics, obtenez les meilleurs tarifs des assurances !

  • Qui est assurland.com ?

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances santé en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance santé, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance santé adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • A quoi sert une assurance santé ?

    Une assurance santé a pour but de prendre en charge tout ou partie de vos dépenses de santé qui ne sont pas couvertes par votre régime obligatoire. Elle ne s'applique qu'aux frais de soins de santé (consultation chez un médecin, dépenses d'hospitalisation, frais d'optique et dentaire, ...). Cette assurance est à distinguer des indemnités journalières et des rentes d'invalidité qui sont du ressort d'un contrat d'assurance de type prévoyance.
    Souscrire une assurance santé permet donc d'être mieux remboursé(e) de ses dépenses de santé.

  • Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite trouver une meilleure couverture en assurance santé tout en économisant ?

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurance santé, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance santé (MAAF, MMA, Alptis, Aviva, Gras Savoye,...). Commencez par définir vos besoins en remplissant le formulaire ci-dessus, puis consultez les garanties et les services et comparez les différents remboursements. Comparer les assurances santé vous permettra de trouver l'assurance santé qui convient le mieux à vos besoins et à vos attentes. C'est-à-dire celle qui vous offre les meilleures garanties, en tenant compte de vos besoins et de vos habitudes de dépense de santé.

    Remplir le questionnaire vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions présentées ne sont valables que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations. De plus, c'est uniquement en tenant compte de vos besoins réels et de vos habitudes de dépenses de santé qu'assurland.com pourra vous aider à faire le bon choix pour votre assurance santé.

  • Commencez par remplir ce questionnaire d'assurance santé puis comparez en détail les offres d'assurance santé en fonction de vos besoins en assurance santé et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.

Actualité de l'assurance santé

  • Savez-vous que nous sommes tous donneur d'organes ?

    Tous concernés par le don d’organes. Cette phrase est mise en avant spécialement pour la journée de réflexion et de reconnaissance aux donneurs du 22 juin. Une bonne manière de rappeler que nous sommes tous donneur sauf ceux qui indiquent ne pas vouloir l’être.

  • Le brocoli est bon pour la santé des diabétiques

    Une récente étude a mis en évidence tous les bienfaits du brocoli pour la santé. En effet, cette variété de chou originaire du sud de l'Italie limiterait la surproduction de glucose. Une excellente nouvelle pour les personnes qui souffrent de diabète. Explications.

  • Cancer : comment aider facilement les enfants malades ?

    L’association Tout le monde contre le cancer offre des vacances aux malades. Entre le 7 juillet et le 5 août 2017, des enfants hospitalisés pourront profiter en famille de séjours pour se ressourcer. Mais pour parvenir à donner le sourire aux enfants, l’association a besoin de dons.

  • Pain complet VS pain blanc : tout dépend de chacun...

    Le pain complet est meilleur pour la santé. C’est l’un des conseils défendu par la plupart des médecins mais aujourd’hui une étude revient sur cette affirmation. Entre pain blanc et pain complet, le meilleur dépendrait en fait de chaque individu.

  • Surpoids et obésité stables en France depuis 10 ans

    Une étude récemment publiée par Santé publique France s’intéresse au surpoids. Née de la fusion de l’InVS, de l’Inpes et de l’Eprus, l’agence de santé publique au service des populations signale que le surpoids moyen des Français est resté globalement inchangé au cours de la dernière décennie. Coup de projecteur.

  • N'abusez pas des médicaments pour le bac !

    Les épreuves du baccalauréat ont commencé aujourd’hui dans l’Hexagone. Face au stress des examens, à la fatigue ou encore à l’insomnie, nombreux sont les lycéens qui choisissent de prendre des médicaments. Bien entendu, un tel comportement n'est pas sans risque. Coup de projecteur.

  • Journée mondiale du donneur de sang 2017

    Le 14 juin est la journée mondiale du don de sang dans le monde. Pour l’année 2017, le thème se fixe autour du besoin de sang en cas de situation d’urgence. C’est d'ailleurs particulièrement d’actualité en ce moment avec les risques d’attaques terroristes.

  • Aujourd'hui, ne vous levez pas du pied gauche !

    A l'occasion de la 15e Journée de la santé du pied, le 8 juin, vous avez la possibilité de vous faire dépister gratuitement auprès des spécialistes du pied, les podologues !

Infos et conseils pratiques sur l'assurance santé

  • Trop d'américains sans assurance santé

    On comprend l'inquiétude de Barak Obama et son désir d'une grande réforme de la couverture santé aux Etats-Unis. D'après les chiffres du fonds d'assurance santé du Commonwealth, les américains seraient plus de 50 millions sans assurance santé. Les conditions pour se soigner se dégradent pour les plus modestes. Les centres bénévoles s'organisent.

  • Augmentation de l'assurance santé : bras de fer entre la droite et la gauche

    Alors que le gouvernement vient de décider le doublement de la taxe sur les contrats d’assurance santé dits « responsables », les réactions ne se sont pas faites attendre. Si à droite on défend l'idée gouvernementale, à gauche on s'inquiète pour l'avenir de l'accès à la santé des Français. Explications.

  • Les cotisations de l'assurance santé en baisse

    Et pourtant non, les prix n'ont pas baissé, bien au contraire. Avec les différentes taxes qui accablent le secteur de l'assurance santé depuis quelques années provoquant inexorablement une hausse des tarifs, les Français ont tendance à opter pour les formules les moins chères et par conséquent les moins complètes. Explications.

  • Assurance santé obligatoire : une petite victoire pour Obama

    Le projet de loi visant à réformer l'Assurance Maladie américaine en obligeant les Américains à souscrire une assurance santé n'est pas au goût de tous. Plusieurs états ont choisi de dénoncer en 1ère instance ce projet anticonstitutionnel. Cependant, pour la première fois, une cour d'appel vient de rejeter cette accusation.

  • La GMF n'alourdira pas ses tarifs suite à la TSCA

    Suite à la nouvelle taxe imposée aux contrats d'assurance santé, les complémentaires avaient prévenu le gouvernement qu'en conséquence elles seraient obligées d'augmenter leurs tarifs pour compenser le coût. Les assurés en seraient les premières victimes. Contre toute attente, la GMF décide de ne pas augmenter ses tarifs.

  • Assurance santé : la Cour Suprême sollicitée de toutes parts

    La réforme de l'assurance santé du président américain Obama n'est pas au goût de tout le monde. Une majorité d'états jugeant la réforme inconstitutionnelle, s'est tournée vers la plus haute juridiction pour réclamer le rejet de cette loi. De son côté, Obama demande à cette même Cour de déclarer sa réforme conforme à la Constitution.

  • Grippe : vaccin ou pas vaccin ?

    Chaque année la grippe revient et cette question se pose à nouveau : allez-vous vous faire vacciner contre la grippe ? Vous avez jusqu'au 31 janvier 2012 pour vous décider, date à partir de laquelle le vaccin saisonnier ne sera plus disponible. Pour inciter les Français, l'Assurance Maladie propose la gratuité du vaccin à une certaine partie de la population.

  • Baisser les génériques, un moyen de faire des économies pour la Sécu ?

    Faire des économies. Un des objectifs principaux de l'Assurance Maladie. Et il semblerait que l'organisme ait trouvé un nouveau moyen de réaliser de substantielles économies : réduire le prix des médicaments génériques. Car le prix de ces médicaments peut être diminué : ils sont plus chers que partout ailleurs en Europe.