• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance prévoyance

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Assurland.com vous aide à choisir la formule d'assurance prévoyance en comparant gratuitement son panel d'offres d'assurance !

  • Une assurance prévoyance, pour quoi faire ?

    Conclue à titre individuel ou collectif, l'assurance prévoyance se présente comme une solution financière qui garantit le versement de revenus, la fourniture d'équipements ou la réalisation de service au bénéfice de l'assuré en cas de maladie ou d'incapacité. Elle vient en complément de l'Assurance maladie et de la mutuelle santé.

  • Souscrire une assurance prévoyance

    Mieux vaut prévenir que guérir. Ce proverbe plein de bon sens résume à lui seul l'esprit de l'assurance prévoyance. Nul n'est en effet à l'abri d'une maladie ou d'un grave accident. Si un tel événement devait survenir, l'assurance prévoyance préservera l'équilibre familial au-delà des prestations versées par la Sécurité sociale. Car, les charges du foyer doivent toujours être acquittées, peu importe ce qui est arrivé au chef de famille. L'assurance prévoyance permettra d'éviter cette impasse financière pour préserver l'avenir du foyer.

  • Assurland.com, le site d'assurance numéro un pour l'assurance prévoyance

    Initiateur du concept de comparaison d'assurance prévoyance, Assurland.com va vous faciliter l'assurance. En quelques minutes, vous interrogez son panel d'offres d'assurance prévoyance parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous propose ensuite les offres d'assurance prévoyance qui correspondent le mieux à votre profil. Enfin, vous pouvez souscrire en ligne, par courrier, par téléphone ou directement dans une agence auprès de la compagnie d'assurance que vous aurez choisi.

  • Votre assurance prévoyance répond-elle toujours à vos besoins ?

    Voici trois bonnes raisons de changer d'assurance pour consentir à une nouvelle assurance prévoyance :

    Les personnes à charge et le degré de sécurité financière évoluent sans cesse : pensez donc à faire régulièrement un point sur votre contrat d'assurance prévoyance avec votre compagnie d'assurance.

    Parce que vos besoins peuvent varier selon le nombre de personnes à votre charge de même que le degré de sécurité financière dont ils ont besoin si vous disparaissez : veillez à ce que la formule de votre assurance prévoyance soit toujours adaptée à la situation.

    Grâce à une concurrence de plus en plus poussée sur le marché de l'assurance prévoyance, il est possible que de nouvelles offres d'assurance prévoyance vous séduisent.

Actualité de l'assurance prévoyance

  • Assurance prévoyance et mutuelle santé : les chômeurs resteront à l'abri

    À partir du 1er juillet 2009, les salariés au chômage après avoir été licenciés ou être arrivés en fin de CDD ou de contrat d'intérim pourront rester couverts par les complémentaires prévoyance...

  • Prévoyance : l'épargne, privilégiée par les jeunes

    La nouvelle génération qui a moins confiance que ses ainés dans le régime par répartition fait donc de plus en plus appel aux produits d'épargne. Une génération qui compte d'avantage sur elle-même que sur le régime de répartition afin d'assurer ses vieux jours.

  • Prévoyance : la GMF lance son application iPhone

    Bien décidée à aller plus loin que la simple proposition d'une assurance décès, la GMF vient de lancer une application pour smartphones dénommée « Une Vie ». Totalement gratuite et destinée aux téléphones qui arborent une jolie pomme, cette application permet d'accompagner les familles en cas de décès d'un proche.

  • Assurance prévoyance : les Français prennent les devants

    Les Français prépareraient de plus en plus leurs obsèques en souscrivant à l’assurance prévoyance. Une démarche qui permet d’éviter les frais souvent élevés à ses héritiers tout en garantissant le respect des dernières volontés du défunt. La FFSA et le Gema ont publié début juin les chiffres relatifs à cette assurance.

  • Dépendance : les Français seraient favorables à une solution de prévoyance collective

    Il existe en France une garantie dépendance qui correspond à l’ensemble des prestations financières dont l’objectif est d’aider une personne à faire face à ses incapacités. Sont souvent concernés les personnes âgées ainsi que les personnes handicapées. Explications.

  • L'assurance décès en tant qu'outil de prévoyance

    Actuellement, la majorité des gens répugnent à souscrire une assurance décès faute de savoir en quoi consiste ce produit d'assurance souvent confondu avec l'assurance vie. Pourtant, l'assurance décès ne manque pas d'intérêt et constitue notamment un appréciable outil de prévoyance permettant de léguer un capital à ses proches lorsque l'on disparaît.

  • Prévoyance : Allianz dévoile sa nouvelle offre

    En partenariat avec l'Association Nationale de Complément Retraite et Epargne (ANCRE) qui veut développer notamment le sens de l'épargne et de la prévoyance, Allianz France a récemment lancé un tout nouveau produit. Baptisé « Allianz Prévoyancee », il offre une protection aux particuliers en cas de décès, maladie ou accident. Présentation.

  • Santiane : chiffre d'affaires en hausse en prévoyance

    A l'instar d'autres acteurs du marché des assurances en France, Santiane a dévoilé ses performances pour l’année 2014. Ainsi, l’on apprend que la société de courtage d'assurance a réalisé d'excellentes performances en assurance prévoyance. Coup de projecteur.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance prévoyance