• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Pour mieux choisir votre contrat d'assurance décès, comparez les tarifs et garanties des offres d'assurance décès et invalidité sur assurland.com !

  • Qui est assurland.com, le site de comparaison des offres d'assurance décès ?

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances décès en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance décès, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance décès adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • Vous souhaitez que vos proches reçoivent un capital à votre décès ?

    L'assurance décès permet de vous prémunir contre un risque décès par accident ou maladie. En cas de décès l'assurance s'engage à verser une somme déterminée lors de la souscription du contrat d'assurance décès. Les évènements couverts par un contrat d'assurance décès sont le décès et la perte d'autonomie (totale et irréversible). Les contrats d'assurance décès proposent le versement d'un capital ou d'une rente en garantie principale. Certains contrats agrémentent leur offres de garanties accessoires telles que l'assistance ou la protection juridique.

  • Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les offres d'assurance décès en fonction de mon profil et de mes attentes ?

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurances décès, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance décès (Aviva, MAAF, MetLife, MMA, ...). Si l'une des offres d'assurance décès proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance décès.

    Remplir le questionnaire d'assurance décès vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance décès présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

  • Remplissez ce formulaire d'assurance décès et comparez en détail les meilleures offres d'assurance décès en fonction de vos besoins et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.

Actualité de l'assurance décès et prévoyance

  • Cette retraitée volait l'assurance décès d'une amie

    A Nîmes, une retraite sexagénaire vient d’être condamnée pour avoir dérobé l’assurance décès d'une amie âgée de 86 ans. Cette dernière lui aurait demandé de prélever l'argent sur son compte bancaire pour que son fils n'en profite pas. Explications.

  • Quand les Japonais modernisent les rites funéraires

    Les Japonais sont inventifs pour leurs seniors. Si pour les personnes âgées ont du mal à aller au cimetière pour rendre hommage aux disparus, il existe maintenant un service dédié. Il permet à cette population de rester dans la voiture pour prier et se recueillir.

  • Les volontés inscrites dans le contrat obsèques prédominent

    Il faut respecter les déclarations exprimées dans le contrat obsèques. Cette information émane d’une situation délicate amenée devant la justice et pour laquelle la Cour de Cassation a tranché. Ce premier prédomine sur les déclarations que le défunt aurait pu faire précédemment et oralement.

  • Il doit prouver qu'il n'est pas mort pour toucher sa retraite

    Une histoire étonnante nous vient de Dieppe. Un homme de 66 ans était déclaré mort par l’administration française. Une fois qu’il s’en est rendu compte il est revenu d’entre les morts et se bat maintenant pour jouir de ses droits à la retraite.

  • Senior : population en hausse et ralentissement des aides

    Le nombre de retraités est en augmentation en France. Pourtant, les conseils départementaux ont dû faire quelques économies sur la somme consacrées aux aides sociales à destination des personnes âgées.

  • Une exposition de gadgets funéraires dans une église

    Traiter des obsèques sur un ton léger n’est pas donné à tout le monde. Un église plutôt ouverte d'esprit à Amsterdam est parvenue à présenter aux visiteurs des objets et gadgets uniques pour tombes, cercueils et autres urnes…

  • La délégation d'assurance allonge l'emprunt des seniors

    Comme tous les emprunteurs, les seniors sont sujets à souscrire une assurance de prêt. Le courtier Magnolia a voulu en savoir plus sur les comportements des seniors en termes d’emprunt et il constate que la délégation d’assurance joue clairement son rôle.

  • Seniors : un comparateur de maisons de retraite en ligne !

    Les seniors aussi ont le droit à leur startup ! La dernière en date s’appelle Heureux en retraite et aide les retraités et les familles à trouver la maison de retraite qui corresponde le mieux aux besoins de chaque personne.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance décès et prévoyance

  • Comparer des offres d'assurance décès et prévoyance différentes

    Avant de souscrire une assurance décès et prévoyance, mieux vaut comparer les différentes offres du marché. Pour cela, vous pouvez vous aider d'un comparateur d'assurances (cliquez ici). Cela vous permet en quelques clics de mesurer ce que proposent les différents contrats. Voici donc les éléments sur lesquels vous devez vous pencher. Explications.

  • Analyser ses besoins en assurance décès et prévoyance

    Comme pour n'importe quel produit d'assurance, analyser ses besoins permet de choisir correctement l'assurance qui convient. Il en va de même pour l'assurance décès et prévoyance. Pour cela il faut regarder ce qui est une nécessité pour le souscripteur, et comment cela peut évoluer au fil du temps. Explications.

  • Ce qu'il faut savoir sur l'assurance décès et prévoyance

    L'assurance prévoyance est une solution financière qui complète l'Assurance Maladie et la mutuelle santé pour s'assurer des revenus pendant une période de maladie ou si incapacité.

  • Pourquoi souscrire une assurance décès invalidité ?

    L’assurance décès invalidité peut être souscrite pour plusieurs raisons. Elle permet notamment de garantir un meilleur avenir aux bénéficiaires à travers la transmission d’un patrimoine, compenser les pertes de ressources après une perte d’autonomie, ou encore assurer un crédit. Il s’agit également d’un contrat à la fois souple et avantageux. Découvrez.

  • Ce qu'il faut savoir sur l'assurance décès

    Vous voulez garantir  l’avenir de votre famille et de vos proches, pensez à l’assurance décès. L’assurance décès est très demandée en matière d’assurance car elle permet à vos proches de bénéficier d’une somme d’argent en cas de décès du souscripteur. L’assurance décès joue ainsi un véritable rôle de prévoyance.

  • Souscrire une assurance obsèques

    Que vous souhaitiez préparer vos funérailles à l'avance, alléger vos proches des charges financières relatives à vos funérailles ou encore vous assurer que vos dernières volontés soient respectées, l'assurance obsèques peut répondre à vos besoins. En effet, elle présente plusieurs avantages et offre bien souvent une grande flexibilité s'agissant du bénéficiaire, du montant des cotisations ou encore de l'organisme choisi. Coup de projecteur.

  • Comprendre le fonctionnement de l'assurance obsèques

    En matière de décès, le souhait d’un grand nombre d’individus est de faire en sorte d’alléger leurs proches, notamment du point de vue financier. C’est ici qu’intervient l’assurance obsèques qui permet de couvrir les dépenses qu’impliquent les funérailles… Deux alternatives sont alors envisageables : organiser les funérailles à l’avance ou constituer un capital en prévision de celles-ci.

  • Assurance décès : faites enfin le bon choix !

    Besoin d'une bonne assurance décès ? Avant de vous lancer, découvrez ce qui différencie l’assurance vie et l’assurance décès, le premier produit étant résolument tourné vers l’épargne et le second davantage axé sur la prévoyance. Cela vous permettra de faire le choix le plus judicieux selon vos besoins. Coup de projecteur.