• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Pain complet VS pain blanc : tout dépend de chacun...

Publié par le

Pour choisir entre pain blanc et pain complet il faut observer son microbiote intestinal

Le pain complet est meilleur pour la santé. C’est l’un des conseils défendu par la plupart des médecins mais aujourd’hui une étude revient sur cette affirmation. Entre pain blanc et pain complet, le meilleur dépendrait en fait de chaque individu.

Le pain complet est plus riche mais des personnes réagissent mieux au pain blanc

Le pain complet est dans les esprits plus bénéfique pour notre santé grâce à ses céréales et ses fibres. Le pain blanc (ou pain de mie qui apparaît dans un régime totalement absurde) de son côté ferait augmenter rapidement le taux de glycémie. Ces faits sont toujours avérés mais une étude israélienne (via lequotidiendumédecin.fr) avance que tout dépend des individus.

En effet, certaines personnes réagissent mieux à la glycémie (réponse glycémique) que d’autres et donc leur corps accepte mieux tel ou tel pain. Pour déterminer dans quel camp nous faisons partie, c’est notamment au niveau du microbiote intestinal (ou flore intestinale) qu’il faut se rendre pour le savoir. Les chercheurs ont également précisé qu’il est possible de déterminer quel pain est meilleur pour tel individu en observant le microbiote.

Des conseils personnalisés en santé pour mieux manger

Cette étude, outre le fait de nous informer sur le choix du pain, est aussi un pas en avant sur les aliments bons ou non pour notre corps. En effet, si c’est le cas pour le pain, peut-être que d’autres aliments sont meilleurs pour certaines personnes, chacune étant différente. À l’avenir, les conseils généraux s’effaceraient au profit de conseils personnalisés...

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES