• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : les Français préfèrent souscrire en agence

Publié par le

Une récente étude sur les comportements des assureurs orchestrée par LesFurets.com révèle que près de 92,2 % des automobilistes préfèrent souscrire leurs contrats dans une agence physique que sur Internet, même si les offres proposées sur celui-ci sont de plus en plus nombreuses et plus attrayantes au niveau du tarif.

L’assurance en ligne : ses avantages et ses inconvénients

Avec seulement 7,2 % de souscriptions, l’assurance en ligne ne convainc toujours pas les usagers qui préfèrent toujours se tourner vers les agences. Pourtant, les assurances en ligne présentent plusieurs avantages. Les contrats qui y sont proposés sont plus attractifs. 66,4 % des personnes sondées se rapprochent d’ailleurs des assureurs en ligne pour bénéficier de ces tarifs plus avantageux.

Mais le point le moins avantageux reste la proximité avec l’assuré, très peu d’usagers utilisent le chat ou les réseaux sociaux pour communiquer avec leurs assureurs. Ces quelques points désavantages donc les assureurs en ligne. Les modes de communication les plus utilisés demeurent encore le téléphone et le rendez-vous en agence. Pour pouvoir percer, les assureurs en ligne ont donc intérêt à améliorer leur relation avec les assurés.

En cas d’accident

L’étude révèle également qu’un peu plus de 56 % des souscripteurs contactent surtout leurs assureurs pour modifier leur contrat d’assurance auto, 51,4 % pour demander des informations sur un contrat ou sur une facture et 26,2 % des souscripteurs contactent leurs assureurs pour payer les primes d’assurance auto.

Les agences ont une longueur d’avance sur les assureurs en ligne puisque les assurés préfèrent communiquer directement avec l’assureur, ce qui est plus pratique pour les demandes d’informations. Pour que l’assurance devienne virtuelle, les assureurs en ligne devront améliorer son mode de communication ainsi les assurés accorderont plus facilement leur confiance.

Même si les Français hésitent encore à faire confiance aux assureurs en ligne, cette pratique tend à être de plus en plus populaire. La première raison de cette popularité réside dans sa praticité. Par ailleurs, il est aussi possible de trouver des assurances moins chères plus facilement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES